Google vient de remettre à Wiko une belle récompense, le European Android Partnership Award, en reconnaissance de la collaboration fructueuse entre les deux entreprises.
La récompense a été remise à l’occasion de la conférence de presse de Wiko au Mobile World Congress de Barcelone, en fin février dernier. Google récompense chaque année ses 8 entreprises partenaires les plus proches et dynamiques. La collection complète des effigies Android depuis la création de l’OS a été remise à Laurent Dahan (Fondateur et PDG de Wiko) et Michel Assadourian (DG de Wiko). A cette occasion, Wiko s’est dit "fier’’ de recevoir ce prix de la part de son partenaire Google. "Il faut savoir que cette distinction est le fruit de plusieurs années d’efforts et de collaboration entre les deux entreprises pour rendre les Smartphones toujours plus accessibles au plus grand nombre de consommateurs", indique Wiko dans son communiqué.
Le système d'exploitation open source Android a été lancé en 2007. A l'époque, les premiers Smartphones coûtaient très chers. Les fabricants devaient s'acquitter de frais de licence d'un système d'exploitation ou prendre en charge les coûts de développement de leur propre OS. En d'autres termes, les Smartphones n’étaient pas à la portée de tous. Google a voulu changer les règles en stimulant l’innovation et en augmentant le choix pour les consommateurs. Google a ainsi permis à Wiko d'innover, de se développer et de créer des emplois en France, en Europe et dans le monde entier.
A l’heure actuelle, Wiko continue d’évoluer avec 500 employés dans plus de 30 pays, dont 220 employés en France où les produits sont pensés et conçus. Les équipes design et développement produit travaillent depuis un studio interne, au siège social français. Ils développent des appareils intuitifs et simples d’utilisation. En ligne avec son ADN digital et son essence créative, Wiko est membre de la French Tech, une organisation gouvernementale qui promeut l’innovation et la création digitale.
Il est important de souligner également que Wiko a été classé 29ème du palmarès Deloitte 2016 Technology Fast 50 en France et 137ème du palmarès Deloitte 2016 Technology Fast 500 sur la zone EMEA3. La marque est entrée sur le marché des opérateurs et a lancé un service B2B sous le nom de Wiko Business Solutions. Wiko a aussi enrichi son expérience utilisateur avec une gamme complète de Smartphones, d’objets connectés, d’accessoires et de services adaptés aux besoins des