Huawei vient de publier ses résultats pour l’exercice 2016 et annonce des bénéfices nets à 5 milliard de dollars (37,1 milliard de Yuan Chinois) soit une augmentation de 0,4%. Le chiffre d'affaire annuel du groupe s'établit à 75,1 milliard de dollars (581.6 milliard de Yuan Chinois), soit une augmentation de 32% par rapport à l’exercice 2015.
En 2016, l’opérateur Huawei BG a généré des revenus de 41,8 milliard de dollars (290, 6 milliard de CNY), soit une augmentation de 24% par rapport à l'année précédente. Selon le communiqué du constructeur, ce chiffre a été réalisé "en mettant l'accent sur la transformation numérique et en tirant parti des principales opportunités dans le cloud, la vidéo, l'Internet des objets et les opérations de transformation pour les clients de l’opérateur".
L'expansion de Huawei dans le monde entier et sa reconnaissance internationale comme constructeur concurrençant les plus grandes firmes dans le haut de gamme lui a permis d'exporter 139 milliard de smartphones en 2016. Le chiffre d'affaires annuel de ses exportations est de plus de 25,9 milliard de dollars, ce qui représente une hausse de 44%.
Côté entreprises, Huawei soutient la tranformation numérique des industries y compris pour les entreprises dans le secteur des finances, de l'énergie, les organismes gouvernementaux et la sécurité publique. Sur ce périmètre, le Groupe Huawei a généré un chiffre d'affaires annuel de 5,9 milliard de dollars (40,7 milliard de CNY), soit une augmentation de 47%.