Huawei a lancé récemment l'application "Phone close", permettant de transférer toutes les données d'un terminal mobile vers un autre. Une appli très utile à l'achat d'un nouveau téléphone par exemple.
L’une des méthodes les plus répandues pour transférer les données d’un téléphone vers un autre est celle de transférer la carte SD de l’ancien au nouveau ou bien via bluetooth. Néanmoins, ces méthodes ne sont pas tout à fait efficaces car elles nécessitent beaucoup de temps pour accomplir l’opération du transfert de données et parfois elles ne les transfèrent pas complètement.
L’application « Phone Clone » imaginée par Huawei permet de transférer toutes les données rapidement et facilement d’un téléphone vers un autre. Elle peut être utilisée sur n’importe quel téléphone de toutes marques confondues. L’application Phone Clone est compatible avec le système Android et IOS et n'a pas besoin de connexion internet pour être utlisée. A. Tout ce que vous devez faire, c’est d’installer l’application sur votre téléphone et vos données seront transférées facilement, gratuitement et sans connexion Internet.
Voici les étapes à suivre pour faire fonctionner l’application « Phone Clone » :
1. Télécharger l’application sur votre nouvel et ancien appareil.
2. Après l’ouverture de l’application, sélectionner “Send” sur l’ancien téléphone et sélectionner “Receive » sur le nouvel appareil, puis choisir le système d’exploitation de votre ancien téléphone.
3. Après avoir sélectionné “Send” sur l’ancien téléphone, celui-ci commence par scanner le code QR qui apparait sur le nouvel appareil
4 . Après avoir effectué l’opération du scan avec succès, l’utilisateur choisit les données qu’il souhaite transférer, et l’opération du transfert de données peut commencer en toute facilité.
Note: Ne verrouillez pas l’écran et n’utilisez aucune autre application durant le transfert des données.