Wiko Mobile Algérie, entreprise engagée et dynamique, se joint une fois de plus à l’organisation d’une initiative portée par la jeunesse algérienne à travers le parrainage de la participation de deux étudiants algériens au programme d’échange algéro-polonais de l’AIESEC.
L’AIESEC (Association Internationale des Étudiants en Sciences Économiques et Commerciales) est l’une des plus anciennes et des plus grandes organisations estudiantines non gouvernementales au monde, créée au lendemain de la Seconde Guerre mondiale par 7 jeunes provenant de 7 pays différents dans l’optique d’un rapprochement entre toutes les Nations. Elle s’est implantée en Algérie en 2008 et elle compte aujourd’hui plus de 350 jeunes talents issus des universités et des grandes écoles algériennes. Cette association a oeuvré dans divers projets tels que : Summer Sunshine School, Algerian Youth Camp, English for Fun et bien d’autres.
Chaque année, l’AIESEC offre à des jeunes de divers horizon l’opportunité de prendre part à un programme d’échange international pendant un mois et demi. Au cours de ce stage, ceuxci découvrent des cultures différentes, des environnements qui leur sont étrangers et apprennent à communiquer avec des personnes de diverses nationalités.
L’AIESEC Algérie participe à ce programme d’échange qui vise notamment à développer le leadership des jeunes, les pousse à provoquer un impact positif sur leurs sociétés en se lançant dans de l’entrepreneuriat social ou d’autres initiatives positives inspirées par les échanges culturels dont ils se sont enrichis.
Ainsi, du 25 août au 22 octobre 2017, Hamidi Abdelbasset et Ahmed Amin Bakhabou vont séjourner à Katowice, une ville du sud-ouest de la Pologne, chef-lieu de la Silésie. Il s’agit d’une ville réputée pour être un carrefour entre les cultures ainsi que pour son industrie et ses commerces florissants.
Les principaux objectifs de ce séjour culturel sont de :
- Favoriser la compréhension interculturelle entre les jeunes de diverses nationalités.
- Développer leurs compétences en anglais.
- Leur faire découvrir des cultures étrangères.
- Développer leur leadership.
- Promouvoir la diversité culturelle.
Durant leur séjour, les volontaires internationaux prennent le temps de faire connaissance avant de se regrouper autour d’un évènement appelé The Global Village au cours duquel la diversité et la richesse de leurs différentes cultures sont célébrées. Cela représente une excellente occasion de se familiariser avec d’autres modes de pensée et avec les traditions vestimentaires et culinaires des autres pays du monde. À la fin du séjour, tous les volontaires se voient délivrer, lors d’une cérémonie, un certificat de participation qui présente un résumé du travail accompli durant ces six semaines de travail et de partage