Amateurs du ballon rond, la Coupe du Monde 2018 se rapproche de vous. Le constructeur algérien de produits électronique et électroménagers, Condor, a inauguré samedi 23 juin 2018 à Alger son espace « Condor Village Mobile », pour retransmettre les rencontres de la Coupe du Monde 2018, qui se déroule jusqu'au 15 juillet en Russie. Mais ce « village », qui s'étend sur 4000 m², offre également d'autres expériences ludiques et digitales.
Le « Condor Village Mobile » a été inauguré à la Promenade des Sablettes en présence du wali d'Alger, Abdelkader Zoukh, et du ministre de la communication, Djamel Kaouane. Et les aficionados du ballon rond ne manqueront pas de remarquer, en premier lieu, l'écran géant, installé en face du théâtre en plein air, à l'entrée de la Promenade, pour retransmettre, en direct, les rencontres du Mondial-2018.
Le constructeur Condor explique avoir mis en place un dispositif adéquat pour accueillir des centaines de visiteurs. Chaises, fauteuils et tapis artificiel, pour « conjuguer l'intensité des rencontres mondiales et l'ambiance festive de ces événements ».
« Le Village Mobile est ouvert tous les jours, de 16H à 22H », explique Arselan Allache, chargé des relations publiques chez Condor. « Outre la retransmission des matchs, les visiteurs, amateurs de ballons ronds ou leurs enfants, peuvent en effet profiter d'une batterie d'autres animations », fait-il savoir.
A l'entrée du village, les visiteurs apercevront notamment un Condor Shop, dans lequel les dernières nouveautés du constructeur algérien sont en vente. Ce shop sera adossé au kiosque "Khadamati", une nouvelle filiale du Groupe. Des techniciens ont été mobilisés à cette occasion pour le traitement des doléances de clients et la prise en charge des réparations des différents terminaux mobiles.
Quelques mètres derrière le Condor Shop, les visiteurs pourront installer leurs enfants dans le « Kids Club », un espace devant accueillir des ateliers de dessins sur tablettes Condor. En face de cet atelier a été aménagé un stade pour la « Kids Cup », un tournoi quotidien de football à 5, destiné aux enfants de moins de 12 ans. Les gagnants pourront immortaliser ces moments grâce à des cadeaux souvenirs.
Devant ce stade, à droite de l'entrée du Mobile Village, les visiteurs pourront profiter d'une expérience "Drones", en pilotant, à l'aide de smartphones Condor, des drones dans un circuit aménagé.
La Kids Tablet, en attendant des nouveautés durant l’été
Cet événement est également une occasion de présenter les nouvelles innovations du constructeur algérien. Et le terminal phare durant ce Village Mobile est sans doute la Kids Tablet, sur laquelle les enfants s'amuseront à dessiner dans le « Kids Club ». « Cette tablette a été lancée cette semaine », explique à N’Tic Magazine, Islem Dahmani, manager distribution mobile chez Condor.
Cette tablette s'adresse aux enfants de 1 à 5 ans, arborant un design et des fonctionnalités dédiées. « La Kids Tablet cible un nouveau segment du marché. Elle est dotée d’une interface sécurisée et adaptée pour les enfants, avec des applications pré-installées, comme le contrôle parental ou PlayStore qui n’offre que des applications pour enfants », rajoute-t-il.
Le même responsable a expliqué que la tablette, roulant sous Android avec une surcouche adaptée pour enfants, contient surtout des applications d’apprentissage de calculs, de dessins et de musique, préinstallées en trois langues, arabe, français et anglais. La tablette, qui se décline en trois couleurs, rouge, verte, rose et bleue, est proposée à 9300 DA.
Même si les responsables marketing refusent de donner plus de détails sur les projets en cours, Condor promet des nouveautés pour cet été.