Pour la première fois, depuis 8 ans, Apple n’est ni à la première ni à la seconde place en termes de ventes de smartphones, mais bel est bien à la troisième après Samsung et Huawei. Au cours du second trimestre de cette année, Huawei obtient la seconde place et espère devenir premier d’ici 2019.
En effet, Huawei a écoulé 95 millions de smartphones au premier trimestre 2018, et devrait dépasser son objectif initial de 180 million sur l’ensemble de l’année. Mais le constructeur chinois ne s’arrête pas là et vise la première place.
Le patron de la branche produits de consommation du groupe Richard Yu, s’est exprimé vendredi dernier à ce sujet : "Il est indéniable que nous serons au deuxième rang (des ventes mondiales de smartphones) l'an prochain. Il est même possible que nous soyons numéro un au quatrième trimestre 2019".
Toutefois, selon la déclaration de Ryan Reith, le vice-président d’IDC Worldwide Mobile Device Trackers, le classement est provisoire et Apple pourrait bien reprendre sa place à la sortie d’un nouvel iPhone.