NTICWEB.COM :: Site algérien des Nouvelles Technologies NTICWEB.COM :: Site algérien des Nouvelles Technologies
 
  • Accueil
  • IT
  • Mobile
  • Web
  • Médias Sociaux
  • Jeux
  • Télécom
  • Dossiers
  • Conso
  • Pratique
  • Accueil
  • IT
  • Mobile
  • Web
  • Médias Sociaux
  • Jeux
  • Télécom
  • Dossiers
  • Conso
  • Pratique

Marché des smartphones : Huawei vise la première place

Wafa Wafa O
2018-08-05T16:17:26+02:00

Pour la première fois, depuis 8 ans, Apple n’est ni à la première ni à la seconde place en termes de ventes de smartphones, mais bel est bien à la troisième après Samsung et Huawei. Au cours du second trimestre de cette année, Huawei obtient la seconde place et espère devenir premier d’ici 2019.

En effet, Huawei a écoulé 95 millions de smartphones au premier trimestre 2018, et devrait dépasser son objectif initial de 180 million sur l’ensemble de l’année. Mais le constructeur chinois ne s’arrête pas là et vise la première place.

Le patron de la branche produits de consommation du groupe Richard Yu, s’est exprimé vendredi dernier à ce sujet : "Il est indéniable que nous serons au deuxième rang (des ventes mondiales de smartphones) l'an prochain. Il est même possible que nous soyons numéro un au quatrième trimestre 2019".

Toutefois, selon la déclaration de Ryan Reith, le vice-président d’IDC Worldwide Mobile Device Trackers, le classement est provisoire et Apple pourrait bien reprendre sa place à la sortie d’un nouvel iPhone.

  • Précédent
  • Suivant
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin

Dernières nouvelles

  • Un pas majeur vers la numérisation : le ministère des Finances se dote d’un data center
  • Realme franchit un nouveau cap avec plus de 200 millions de smartphones expédiés à l'échelle mondiale
  • Huawei à la pointe des nouvelles technologies de cybersécurité
  • Huawei Télécommunications Algérie clôture avec éclat 'Seeds For The Future 2023'"
  • Algérie Télécom : des réductions en faveur des médias nationaux

Populaire

  • Mobilis accueille la communauté résidente à l’étranger
  • A propos
  • Le patron de Google s'en prend violemment à la Chine
  • Le Moto X dévoilé le 1er août
  • Sur Facebook, les Fennecs demandent pardon aux Algériens !
  • A propos
  • Version PDF

Site des nouvelles technologies NTIC en Algérie, leader de la presse gratuite magazine algérienne. Traite de l'internet,Mobile,Pc, IT, télécom, Jeux Vidéo,N'TIC magazine : le premier magazine algérien gratuit.Moteur de recherche emploi, offres d'emploi en Algérie, Mémoires, thèses, rapports gratuits à télécharger

IT

Mobile

Dossiers

Web

Médias Sociaux

jeux

Télécom

Conso

Pratique


© 2021 Ntic magazine. All Rights Reserved.