Le président turc Recep Tayyip Erdogan, compte boycotter la marque américaine Apple et ses iPhones. Une nouvelle attaque, dans la guerre diplomatique et commerciale qui oppose la Turquie et les Etats-Unis.
En effet, le président Erdogan a appelé, ce mardi 14 août, ses concitoyens à boycotter les appareils Apple et d’opter pour Samsung, lors de son discours tenu à Ankara. Avant cette annonce, on pouvait déjà apercevoir le hashtag suivant sur les réseaux sociaux #ABDyeReklamVerme, que nous traduisons par ‘’Ne faites pas de publicité aux Etats-Unis’’.
La décision du boycott des produits américains fait suite au doublement des taxes à l'importation de l'acier et de l'aluminium turcs. Pour rappel, le président américain Donald Trump, avait annoncé cette décision le 10 août dernier, ce qui a fait chuter la valeur de la livre turque.
L’appel au boycott du président turc, pourrait avoir de grosses conséquences sur la part de marché de la firme de Cupertino, puisque l’iPhone est un produit très populaire et apprécié en Turquie.