L’entreprise algérienne spécialisée dans l’électronique, l’électroménager et le multimédia, Condor, a signé mardi soir à Washington (USA), deux mémorandums d’entente avec deux représentants américains pour la commercialisation de ses produits aux Etats Unis.
Ces mémorandums avec la société News Media Solutions (NMS) et le bureau Gabriel J.Christian & Assoaciates portent sur la commercialisation et la promotion des produits de la marque Condor dans le marché américain ainsi que le consulting, les services administratifs, techniques et commerciaux de la marque avec les partenaires dans l’Etat du Maryland, a indiqué l’entreprise dans un communiqué rendu public ce mercredi.
Les produits Condor bénéficieront du SGP (Système généralisé de préférence) qui vient d’être reconduit au profit de l’Algérie. Ce système permet aux pays bénéficiaires l’accès de leurs produits au marché américain en franchise de droits de douane.
Notons que les documents ont été signés en marge de la semaine économique et culturelle algérienne à Washington qui s’est ouverte lundi dernier dans la capitale américaine. Dans cette manifestation, Condor occupe un stand de 20 m², dans lequel les produits électroménagers & mobiles de la marque algérienne sont exposés.
La semaine économique et culturelle algérienne à Washington qui se poursuit à l’esplanade du centre fédéral Ronald Reagan, jusqu’au 13 septembre 2018 a été inaugurée par le ministre du commerce, M. Said Djellab en présence de l’ambassadrice, Mme Joan Polaschik, première sous-secrétaire d’Etat adjoint par intérim au proche Orient, de Mme Sarah Kemp, sous-secrétaire adjoint au département du Commerce, des autorités du District of Columbia et de l’ambassadeur d’Algérie à Washington, M. Madjid Bouguerra.