Huawei a été récemment surpris en train de gonfler les résultats du P20 et P20 Pro, c’est au tour de la firme chinoise Oppo de se faire épingler, voyant deux de ses téléphones retiré du test 3D Mark.
En effet, les appareils Find X et F7 pouvaient détecter les tests et faire tourner le processeur à fond pour s’assurer un bon score. Toutefois, la société UL a refait ses tests de performance avec une application privée et a trouvé un score inférieur de 41% que celui donné par l’application disponible sur Play Store.
L’entreprise a donc décidé de retirer les deux appareils de la firme chinoise qui avaient pourtant un bon classement… Coup dur pour le fabricant, qui a malgré tout décidé de s’exprimer sur le sujet : « quand nous détectons le lancement d’un jeu ou de benchmarks 3D qui nécessitent de grandes performances, nous autorisons notre SoC à tourner à pleine puissance pour une expérience la plus fluide possible ».
La marque a tout de même décidé à améliorer la situation à travers des mises à jour logiciel, avec plus de transparence concernant le mode performance.