Huawei Consumer Business Group (CBG) a dévoilé le 24 octobre 2018 la très attendue série Huawei Mate 20 aux utilisateurs de la région du Moyen-Orient et de l'Afrique.
Lors de ce lancement régional qui a eu lieu à Burj Park à Dubai, le Président de Huawei CBG, Moyen-Orient et Afrique a déclaré que « la série HUAWEI Mate 20 vise à responsabiliser les utilisateurs en répondant à leurs besoins quotidiens et en leur permettant de s'immerger complètement dans le monde numérique d'aujourd'hui ».
Le Huawei Mate 20 Pro, le smartphone prémium de cette série, est présenté comme le concurrent de l'iPhone XS. Il est équipé de trois appareils photo (principal 40MP, ultra grand angle 20MP et téléobjectif 8MP). Ensemble, le trio d'objectifs imite les résultats obtenus avec des appareils photo professionnels. En utilisant l'IA, la série Huawei Mate 20 peut isoler des sujets humains et alléger les couleurs qui les entourent pour mettre en valeur la personne de façon spectaculaire.
Outre des performances exceptionnelles, la série Huawei Mate 20 offre également une amélioration révolutionnaire de la durée de vie de la batterie. Il abrite une grande batterie haute densité de 4200mAh et prend en charge 40W HUAWEI SuperCharge, ce qui donne à l'appareil 70% de charge en 30 minutes.
De plus, Huawei Mate 20 Pro prend en charge 15W Huawei Wireless Quick Charge, la solution de chargement sans fil la plus rapide du marché, et Wireless Charge, qui permet à l’appareil de fonctionner comme une banque de puissance pour certains appareils électroniques prenant en charge le chargement sans fil.
Déverrouillage du visage en 3D
Aussi, Huawei Mate 20 Pro et Porsche Design Huawei Mate 20 RS prennent en charge le déverrouillage du visage en 3D. La solution authentifie rapidement et en toute sécurité les utilisateurs dans un délai de 0,6 seconde à un taux d'acceptation erroné inférieur à 1/1 000 000. En utilisant le système de caméra de détection de profondeur 3D situé à l'avant, les deux appareils peuvent lire avec précision les traits du visage d'un sujet et reconnaître même les plus petits détails.
Outre l’authentification des utilisateurs, cette suite de capteurs permet également de réaliser les effets d’embellissement de portraits de manière plus naturelle et plus efficace.
La série HUAWEI mate 20 comprend également un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran. La société a amélioré la conception de son capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran afin d’accroître sa vitesse et son taux de réussite. Il peut localiser l’emplacement du doigt d’un utilisateur sur l’écran et supprimer l’invite à l’écran immédiatement lorsqu'un utilisateur retire son doigt.
Le SoC au cœur des smartphones joue un rôle déterminant dans les performances et l’efficacité d’un appareil. Fabriqué avec le processus de pointe de la technologie 7 nm, le SoC convient à 6,9 milliards de transistors dans une matrice de la taille d'un ongle. Le Kirin 980 est le premier SoC commercial au monde à utiliser les noyaux à base de Cortex-A76. Le Kirin 980 est également le premier SoC de l’industrie à être équipé d’une double NPU, ce qui lui confère une capacité de traitement de l’AI sur périphérique supérieure pour prendre en charge toutes les applications d’IA.
La série HUAWEI Mate 20 est fournie avec EMUI 9.0, un système d'exploitation intelligent basé sur Android P. Grâce aux algorithmes d'auto-apprentissage de l'intelligence artificielle, le système d'exploitation offre une expérience «continue» - il reste fluide même après une utilisation prolongée.