OPPO lance en Algérie son tout nouveau smartphone, l’OPPO F9. Lors d’une cérémonie organisée lundi soir à Alger, la marque chinoise a présenté son nouveau produit sous le slogan « 5 minutes de charge pour 2 heures de communications ».
La firme chinoise a voulu marquer la sixième génération de la série F par une « réponse à une problématique souvent soulevée par les utilisateurs à savoir, l’autonomie », a expliqué Mohamed Reda Maamir Directeur Général-Adjoint de la Sarl OPPO Télécommunications Algérie.
Selon lui, OPPO qui s’est toujours distingué par ses innovations en matière de technologie de photographie mobile, ajoute une corde à son arc en se positionnant sur l’autonomie des smartphones avec son système de charge éclaire VOOC Flash Charge. « C’est un nouveau cap dans le processus d’évolution de la marque », affirme-t-il.
La technologie VOOC Flash Charge développée par OPPO « applique une technique de charge basse tension et à une vitesse de charge quatre fois plus rapide que la charge ordinaire à 5 V/1 A », explique, de son coté, Adel Benhassir, Directeur Commercial chez OPPO Algérie.
Selon lui, ce système garantit, en plus de l’augmentation de la vitesse de chargement, une protection du smartphone contre toute surchauffe, grâce à 5 dispositifs MCU placés dans le circuit de chargement. Le F9 offre en outre une bonne autonomie avec une batterie de 3 500 mAh, gérée de façon optimisée grâce à l'intelligence artificielle.
Selfie Expert et IA
Pour le F9, OPPO qui s'est construit une image de marque de « Selfie Expert » n’a pas dérogé à sa « tradition » en matière de technologie de photographie mobile. L'appareil photo principal du F9, à l'arrière, est un objectif de 16MP plus f/1.8 d'ouverture de la lentille. Celle-ci, en plus de la caméra secondaire qui calculera la profondeur du champ afin d'obtenir un meilleur effet Bokeh. Le mode portrait du F9 peut utiliser les informations de profondeur pour ajouter de la lumière et appliquer l'embellissement de l'IA pour obtenir un style d'éclairage de portrait exclusif, explique M. Benhassir soulignant que 16 scènes indépendantes et 800 autres combinées peuvent être identifiées grâce à la reconnaissance des scènes par l'IA.
Grâce à sa caméra frontale de 25MP, le F9 peut collecter avec précision 296 points caractéristiques pour chaque sujet, en les référençant dans sa base de données massive d'images faciales, en analysant les fonctionnalités avant d'apporter des améliorations personnalisées pour chaque sujet. De plus, la technologie d'embellissement IA 2.1 peut fournir aux utilisateurs jusqu'à 8 millions d'effets d'embellissement personnalisés.
Basé sur Android 8.1, le F7 fonctionne avec le système d’exploitation ColorOS 5.2, intégrant l'IA. Il est également équipé de l’objectif Google (Google Lens), qui identifie les objets et affiche les résultats de recherche et les informations pertinentes qui s'y rapportent. Il dispose de 4 Go de RAM + 64 Go de stockage extensible à 256 Go.
L'écran du F9 de 6,3 pouces, doté d'une résolution de 2340x1080 et d'un rapport d'aspect de 19,5:9 occupe la quasi-totalité de l'appareil, à l'exception d'une petite encoche en forme de gouttelette. Il est baptisé « écran Waterdrop», inspiré d'une goutte d'eau sur le point de tomber.
Pour l’effet design, OPPO a fait appel aux couleurs dégradées pour plus d’esthétique. Il est disponible en Algérie au prix de 57 900.00 DA dans ses versions Rouge Aube et Bleu Crépuscule. La version Violet Etoilé sera disponible en janvier 2019.