NTICWEB.COM :: Site algérien des Nouvelles Technologies NTICWEB.COM :: Site algérien des Nouvelles Technologies
 
  • Accueil
  • IT
  • Mobile
  • Web
  • Médias Sociaux
  • Jeux
  • Télécom
  • Dossiers
  • Conso
  • Pratique
  • Accueil
  • IT
  • Mobile
  • Web
  • Médias Sociaux
  • Jeux
  • Télécom
  • Dossiers
  • Conso
  • Pratique

Le DAPS fixé à 60% : Les téléphones mobiles encore plus chers à l’importation

Rédaction Rédaction
2019-01-30T19:36:40+01:00

Le ministère du Commerce fixe le taux du droit additionnel provisoire de sauvegarde (DAPS) pour les téléphones mobiles à 60%, selon l’arrêté du 26 janvier 2019 fixant la liste des marchandises soumises au DAPS et les taux correspondants, publié dans le numéro 6 du Journal Officiel.

Les téléphones mobiles ont été soumis à la suspension provisoire à l’importation depuis avril 2017, au même titre que plus de 1000 autres produits. Le gouvernement a décidé que ces produits, dont les téléphones mobiles, sont désormais libres à l’importation, moyennant le paiement d’un DAPS.

Toutefois, le ministère du Commerce souligne que  la liste des marchandises et produits soumis au DAPS peut faire l’objet d’une « révision » et d’une « actualisation périodique », et ce, en fonction de l’évolution de la mise à niveau des entreprises nationales par rapport à la concurrence internationale et sur la base du suivi de volume des importations desdits produits et ce, en coordination avec les secteurs économiques et les représentants des filières concernées, selon le ministère du Commerce. « En vue de lutter, le cas échéant, contre les pratiques déloyales en matière d’importation, un dispositif de suivi des importations des produits soumis au DAPS est mis en place (Commerce/ Douanes) », a-t-il souligné.

  • Précédent
  • Suivant
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin

Dernières nouvelles

  • Un pas majeur vers la numérisation : le ministère des Finances se dote d’un data center
  • Realme franchit un nouveau cap avec plus de 200 millions de smartphones expédiés à l'échelle mondiale
  • Huawei à la pointe des nouvelles technologies de cybersécurité
  • Huawei Télécommunications Algérie clôture avec éclat 'Seeds For The Future 2023'"
  • Algérie Télécom : des réductions en faveur des médias nationaux

Populaire

  • Mobilis accueille la communauté résidente à l’étranger
  • A propos
  • Le patron de Google s'en prend violemment à la Chine
  • Le Moto X dévoilé le 1er août
  • Sur Facebook, les Fennecs demandent pardon aux Algériens !
  • A propos
  • Version PDF

Site des nouvelles technologies NTIC en Algérie, leader de la presse gratuite magazine algérienne. Traite de l'internet,Mobile,Pc, IT, télécom, Jeux Vidéo,N'TIC magazine : le premier magazine algérien gratuit.Moteur de recherche emploi, offres d'emploi en Algérie, Mémoires, thèses, rapports gratuits à télécharger

IT

Mobile

Dossiers

Web

Médias Sociaux

jeux

Télécom

Conso

Pratique


© 2021 Ntic magazine. All Rights Reserved.