Brandt Algérie, filiale du groupe Cevital activant dans le secteur de l’électroménager, lance une unité d’assemblage de téléphones mobiles.
« Fidèle à ses engagements de marque à l’écoute des besoins du consommateur algérien, Brandt Algérie annonce le lancement officiel d’une nouvelle branche d’activité dédiée exclusivement au segment de la téléphonie mobile », indique un communiqué de l’entreprise rendu public ce mercredi.
Selon la même source, deux modèles assemblés dans l’usine située à Sétif sont déjà disponibles dans les Brandt Stores. Il s’agit des smartphones BSTAR+ et BSTAR, jouissant « d’un très bon rapport qualité/prix ». « Dotés de technologies essentielles, des finitions léchées et d’un design méticuleux, ils sauront séduire des utilisateurs qui veulent donner du style à leurs vies », précise la même source.
Proposés en trois couleurs noir/bleu/doré, BStar+ et BStar « se distinguent par un haut-parleur qui permet de faire vivre à leurs utilisateurs une expérience acoustique vibrante et une endurance à toute épreuve grâce au processeur Quad-core 1.3 GHz, les deux téléphones intègrent un appareil photo frontal de 5 mégapixels et un principal de 8 mégapixels ».
Le BStar+ possède un large écran HD+ de 5.45 pouces / 18:9 avec une mémoire vive (RAM) de 2 Go et une capacité de stockage interne de 16 Go l’ensemble tournant sous le systèmeAndroid-8.1Oreo. Il possède une batterie de 3300 mAh qui correspond à 200 heures en veille ou 15 heures d’utilisation intensive. Il est aussi équipé d’un lecteur d’empreinte digitale. Le BStar, équipé d’un écran de 18:9 et une batterie d’une capacité de 2000 mAh offrant à ses utilisateurs une autonomie d’usage très satisfaisante.
Brandt Algérie compte « conquérir des parts du marché algérien dans le segment de la téléphonie mobile » et promet de dévoiler « davantage de produits prochainement ».