Commençons par noexcuselist.com qui est une sorte d’annuaire de la connaissance et de l’instruction gratuite. Comme son nom l’indique, vous n’aurez plus aucune excuse pour répondre « Je ne sais pas ! ». Il répertorie et classe de nombreux sites qui couvrent pratiquement tout ce que le web a à offrir dans ce domaine. Cela va de la programmation informatique à la cuisine en passant par l’art.
Howstuffworks.com est aussi un trésor de connaissances. Il offre de répondre à un panel de questions souvent posées durant une conversation et aux interrogations qui nous traversent l’esprit pendant un moment de méditation curieuse. Cela touche le domaine scientifique avec des articles concernant le fonctionnement des antibiotiques ou la manière de sélectionner ses panneaux solaires selon son habitation. Tout comme des questions toutes bêtes qui turlupinent à l’occasion, tels la raison de l’apparition de l’odeur de la rosée après la pluie ou l’utilisation originale du chewing gum.
Que ça soit par simple curiosité ou en visant un objectif réel, il sera toujours intéressant de rendre visite à ce site, qui est constamment mis à jour et offre de nouvelles réponses sans cesse.
Parlons maintenant de Soyouwanna.com, traduit littéralement par «Alors tu veux». Perdre du poids, devenir pilote de chasse ou encore trouver des billets d’avion pas chers !
Voici quelques questions que ce site se propose de décortiquer, tel un véritable guide pratique venu accompagner vos envies ou vos choix.
Déceler les arnaques Mail
S’il y a bien une pratique qui a littéralement explosé avec Internet, c’est le Spam qui est devenu un poison pour les services de messagerie. Un flot ininterrompu de mails est envoyé aux boîtes E-mail et renferme des arnaques et autres duperies que l’œil non averti ne saura déceler. Il s’agit souvent de propositions alléchantes ou d’annonces de gain fortuits que le hasard a fait atterrir par chance dans votre boîte de réception.
Mais les plus trompeurs sont les mails censés provenir de services que vous utilisez (banque, travail ou assurance). Il vous est ensuite demandé de fournir vos coordonnées bancaires ou cliquer sur des liens suspects.
Afin de reconnaître ces mails dangereux, le site purportal.com vous sera très utile. Il vous suffit d’y coller une partie du texte du mail et le site vérifiera s’il fait partie d’une arnaque massive.