L’occasion fût de retracer le parcours du partenariat entre les deux entreprises notamment la présence de la marque en Algérie et le progrès technologique de la multinationale dans le domaine de la connectivité sans fil, le routage, la vidéo surveillance et le stockage et de présenter les nouveaux produits de la marque ainsi que ses nouveautés technologiques.
Selon les intervenant, Compnet et D-Link insistent sur le fait que chaque processus atteigne le seuil de qualité de leurs exigences de validation tant bien pour les particuliers que pour les produits destinés aux environnements critiques nécessitant une fiabilité accrue avant même de les mettre sur le marché.
Aussi, la plateforme Mydlink fut présentée. Cette dernière se décrit comme la plus grande plateforme de surveillance basé sur le cloud au monde et supportant différents dispositifs à savoir : des caméras IP, des capteurs, des sirènes, des Smart Plugs (Prises électriques pouvant contrôler des appareils à travers le courants électrique) … grâce à un système unifié contrôlable via une application mobile.
Une unité de production d’ici deux ans…
M. Garry Yang avait souligné lors de son intervention que face au progrès qu’a connu l’entreprise ces dernières années en Algérie, l’objectif est maintenant d’assurer d’ici l’horizon 2019 l’assemblage et la fabrication de pas moins de 700 000 unité dès la première année.
Par ailleurs, les challenges de ce partenariat ont été évoqués, selon les speakers, intégrer les assistants vocaux dans la smart-home simplifierait grandement l’utilisation des produits. Cependant, bien qu’aujourd’hui les systèmes Cloud de Google, Apple ou Amazon aient le pouvoir de fédérer une multitude d’équipement de marque différentes, ils restent fermés. Ces derniers doivent s’adapter aux langues maternelles des différents pays et mettre l’homme au cœur du développement.