Trois passagers aériens risquent jusqu'à trois mois de prison pour ne pas avoir éteint leurs téléphones cellulaires lors d'un vol samedi dernier entre les villes italiennes de Milan et Bari, rapporte l'Agence France-Presse (AFP).
<br />
Le commandant de bord du vol d'Alitalia a arrêté son avion alors qu'il était en pleine course pour décoller, constatant des interférences dans ses instruments de navigation.
<br />
<br />
Avant le décollage, le commandant avait demandé par trois fois aux passagers de fermer leurs téléphones cellulaires à cause des interférences.
<br />
<br />
Une fois l'avion immobile, des policiers sont montés à bord et ont procédé à l'arrestation des trois récalcitrants qui avaient refusé de fermer leurs téléphones, même après les demandes répétées du commandant.
<br />
<br />
Les trois hommes sont maintenant accusés «d'inobservation des consignes de sécurité aérienne» et risquent chacun jusqu'à trois mois de prison s'ils sont reconnus coupables.
<br />
<br />
L'avion a finalement décollé avec une heure et demie de retard.
<br />
<br />
Dans un vol, précisons que l'utilisation des téléphones cellulaires est interdite, car ils doivent fonctionner à pleine capacité pour rejoindre les antennes de télécommunications au sol, ce qui accroît fortement les risques d'interférences électromagnétiques avec les instruments de navigation des avions.
<br />
<br />
<b>Source: techno.branchez-vous.com</b>