Le géant Microsoft se met à la page face à Google et offre quelques morceaux de son meilleur produit Office sur internet. Les programmes de bureau Office laisseront désormais les ordinateurs libres de partager, commenter et documenter en ligne. Par contre, le toujours très prudent Microsoft ne laissera pas l’internaute créer de nouveaux documents en ligne. Les nouvelles fonctions font partie de Microsoft Office Live Workspace dont la version bêta est distribuée aujourd’hui. Microsoft espère convaincre la foule d’ici à la fin de l’année d’utiliser son produit.
<br />
Selon l’agence AP , Microsoft offre aux utilisateurs 250 Mo de stockage. Il est possible de charger en ligne des fichiers Word, Excel et PowerPoint et d’employer le site pour envoyer des e-mails aux amis et collègues afin de les inviter à partager la lecture de vos documents en ligne.
<br />
<br />
Microsoft montre sa musculature à Google et à la communauté libre tout en gardant son Office bien en place chez les utilisateurs payants. Il serait mal venu d’en perdre les revenus en période de crise.
<br />
<br />
Source : N'TIC N14