Une vidéo d’instruction postée sur YouTube a montré comment obtenir des fichiers musicaux ou vidéo plus rapidement qu’avec un téléchargement depuis un site de P2P.
<br />
Le Financial Times s’est empressé de diffuser l’information lorsqu’il a découvert que Jimmy Ruska, âgé de 21 ans, a placé cette vidéo montrant comment utiliser le moteur de recherche de Google pour trouver des fichiers d’ordinateurs non protégés. De plus la méthode de Ruska fonctionne également avec Yahoo et d’autres moteurs de recherche.
<br />
<br />
La vidéo en question de neuf minutes montre que l’astuce est basée sur la recherche de certains mots qui éliminent le spam et les autres résultats non sollicités.
<br />
<br />
Matt Cutts, l’ingénieur en charge de la qualité des résultats de Google, dit que la vidéo était juste un guide pour trouver des pages Web contenant une liste de fichiers contenant le mot MP3. Toutefois, elle montre une possibilité de recherche de code avec Google que peu de personnes connaissent. En tout cas, il y en avait peu avant que le Financial Times n’en parle.
<br />
<br />
Source : N'TIC N12
<br />