Voici comment, avec le système d'exploitation Windows XP, un ami peut prendre le contrôle de votre micro via Internet pour vous dépanner.
Si vous rencontrez un problème avec votre ordinateur, vous pouvez demander de l'aide à une personne éloignée via le réseau Internet grâce à la fonction Assistance à distance de Windows XP. Après votre accord, cette personne peut prendre les commandes de votre ordinateur à partir de son poste de travail pour régler le problème que vous rencontrez.
<br />
Pour que cette fonction soit utilisable, vérifiez d'abord que votre interlocuteur possède également Windows XP sur son ordinateur
<br />
<br />
Etape 1 : activez la fonction
<br />
<br />
1 - Vérifiez que la fonction Assistance à distance est activée. Pour cela, à partir du bureau, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le Poste de travail et, dans le menu contextuel, cliquez sur l'option Propriétés.
<br />
<br />
2 - En haut de la fenêtre affichée, cliquez sur l'onglet A distance, puis cochez la case Autoriser l'envoi d'invitations à distance à partir de cet ordinateur.
<br />
<br />
3 - Indiquez la durée pendant laquelle les invitations sont valides. Pour cela, restez dans cette fenêtre et cliquez sur le bouton Avancées.
<br />
<br />
Vérifiez que la case Autoriser le contrôle à distance de cet ordinateur est cochée, puis précisez la durée dans la partie Invitations.
<br />
<br />
Nous vous conseillons de choisir une durée peu élevée, par exemple entre 30 minutes et 2 heures. Ici, choisissez 2 heures en cliquant sur la flèche de la zone
<br />