Astuce Gmail : activez les notifications sur le bureau

Grâce à cette astuce, vous serez immédiatement prévenu de l'arrivée d'un nouveau message électronique par une petite fenêtre apparaissant au premier plan du bureau Windows et comportant le nom et l'objet de l'e-mail, à l'instar de ce qui est déjà possible pour le chat.



Autorisez les notifications

Même si elle ne fonctionne qu'avec Chrome, cette petite astuce est bien pratique pour les adeptes de la messagerie de Google. Gmail devra être activé dans un onglet de Chrome, mais l'alerte s'affichera même si vous êtes occupé dans un autre logiciel.

Connectez-vous à votre compte Gmail. En haut de la page, cliquez sur le lien Cliquez ici pour activer les notifications de bureau. En haut de la page, Chrome vous demande l'autorisation pour activer le service. Cliquez sur Autoriser.

Etendez les autorisations

Pour le moment, seules les notifications du chat sont activées. Il vous faut donc modifier les paramètres de Gmail.
Dans l'onglet Général, dans la partie Notifications de bureau, cochez la case Notifications de nouveaux messages activées. Déroulez la page et cliquez sur Enregistrer les modifications. Vous serez désormais prévenu. Mais gardez l'œil ouvert, car l'alerte ne s'affiche que quelques secondes.


01net