Profitez des apps avec Pokki

Pour tous ceux qui aiment être sans cesse connectés à différents comptes sur Internet (Facebook, Gmail, etc) et qui utilisent Windows, Pokki est le point de passage obligatoire pour une utilisation plus souple et plus rapide de vos applications web favorites. Sans plus tarder, je vous invite à lire la suite pour mieux comprendre les bienfaits de Pokki dans votre quotidien.

Pokki, c’est quoi ?

Evidemment, avec un nom pareil, difficile de savoir de quoi il s’agit exactement. Très simplement, Pokki est un petit logiciel qui vous permet d’avoir un accès direct à toutes vos applications web préférées directement à partir de votre barre de tâche Windows. Un peu à la manière de ce que l’on peut voir sur les smartphones, ici les programmes installés à partir de Pokki sont des apps pour Windows nommées Pokkies. Ainsi, plus besoin de lancer un navigateur web et d’aller sur un site pour accéder à son compte Twitter par exemple.

Les widgets je connais, alors pourquoi passer par Pokki ?

Pokki est bourré d’avantage. Tout d’abord, outre son aspect esthétique séduisant, il est surtout très simple d’utilisation. Après l’installation de Pokki, on retrouve une petite noisette sur la barre des tâches (juste à côté du bouton Démarrer de Windows). Un simple clic sur ce raccourci et voilà à portée de clics une multitude d’apps pouvant être aussi bien des applications que des petits jeux ou des utilitaires. Un petit clic sur le bouton « download » et voilà que l’apps s’ajoute à votre barre de tâche et est immédiatement utilisable.

L’avantage des Pokkies est qu’ils se chargent très rapidement au démarrage de l’ordinateur, se mettent à jour en temps réel et sont finalement peu encombrants car parfaitement incrustés à la barre des tâches. Ils apportent une véritable bouffée d’air à la plateforme Windows. Le catalogue d’apps grossit chaque jour et offre déjà les applications essentielles (Gmail, Facebook et Tweeki pour Twitter). On y découvre même quelques applications intéressantes comme VidFinder qui permet de lancer la recherche d’une vidéo sur tous les sites de vidéos et la regarder directement dans l’apps ou encore Notes qui permet de taper très rapidement quelques notes et de les garder classées par date. Les joueurs y trouveront largement leur bonheur avec un large choix de mini-jeux terriblement addictifs.

Ca a l’air pas mal, je trouve ça où ?

Pokki se télécharge gratuitement sur le site pokki.com. Ensuite, tout se fait de manière très naturelle à partir du raccourci sur la barre des tâches. Pas besoin de vous faire un dessin, même les non-anglophones seront s’y retrouver. L’application est encore dans sa phase beta et le catalogue d’apps demande encore d’être fourni pour prétendre être un réel Apps Store. Mais Pokki met toutes les chances de son côté et laisse à disposition des développeurs le SDK pour créer d’autres Pokkies, ces dernières n’utilisant que du javascript, CSS3 et HTML5. Souhaitons-lui de poursuivre avec succès sur cette voix.

ZAÏT Shérazade