Retrouvez comme chaque mois quelques astuces qui vous permettront de surfer confortablement sur le Web :)
Ne créez plus de comptes
Pour accéder à leurs services, la plupart des sites web exigent la création d’un compte avec l’obligation de remplir un formulaire, de fournir une adresse mail,…Une paperasse bien inutile lorsque vous ne comptez utiliser ce site qu’une seule fois et que votre passage éphémère durera moins que votre temps d’inscription.
BugMeNot est là pour éviter toute cette bureaucratie en offrant des comptes avec mots de passe, existants déjà sur une multitude de sites web. Vous entrez l’adresse du site visé et BugMeNot se charge de vous proposer un panel de comptes offerts par la communauté Internet, que vous pourrez utiliser sur le champ.
Retrouvez l’origine d’une image
C’est une fonctionnalité que certains ignorent: le moteur de recherche de Google permet de retrouver l’origine d’une photo et les pages où elle figure à travers le Web, en uploadant simplement cette dernière.
Mais le site Tineye va plus loin en se basant sur ce concept. Il est capable, à partir de l’URL de la photo et du fichier lui-même, de répertorier tous ses clones et les classer par date de publication, qualité et nombre de modifications.
Très utile pour trouver une photo de meilleure qualité, identifier quelqu’un ou un endroit et créer un véritable dossier de presse à partir des liens liés à la photo.
Vimeo, l’alternative Pro à YouTube
Le principal concurrent de YouTube est peut être Dailymotion car il offre des services extrêmement similaires au géant américain. Mais un site s’élève au-delà de ce duel, c’est Vimeo qui est un véritable chef-d’œuvre d’ergonomie et d’esthétique.
Principale destination des courts métrages indépendants, des travaux artistiques expérimentaux et trésor de clips vidéo venant de divers horizons musicaux, sur Vimeo, on ne poste une vidéo que si l’on est son créateur. Ses atouts sont un contenu filtré pour ne pas tomber dans le populisme à double tranchant de YouTube, une qualité vidéo bien supérieure à celle de ce dernier et une communauté d’internautes très attentionnée. Elle veille à ce que ce site reste un temple inviolé pour les cinéastes plus ou moins confirmés, offrant aux curieux l’occasion de voir gratuitement les plus beaux travaux dans le domaine de la vidéo.
Trouvez le billet qui vous convient
En cette période de vacances, chacun en est à chercher une destination estivale pour laisser derrière soi les tracas d’une année qui fut bien longue. Au lieu de se presser dans les agences de voyage, à multiplier les combinaisons pour réaliser la meilleure affaire financière en achetant le billet le moins cher, utilisez donc le site Skyscanner qui est le moyen parfait de connaître les prix proposés par une multitude de compagnies aériennes, répertoriées sur le site.