Le Salon international des technologies de l'information et de la communication "ICT Maghreb" a ouvert ses portes ce lundi au Palais de la Culture Moufdi Zakaria à Alger. Organisé par Prolinkom Consulting et MM. Communication sous le slogan "le numérique, un levier multisectoriel et une économie à part entière", l’événement se déroulera jusqu’au 16 mars.
Le Salon a été inauguré en présence de membres du gouvernement, notamment le ministre de la Numérisation et des Statistiques, Hocine Charhabil, le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l'économie du savoir et des start-up, Yacine El-Mahdi Oualid et le SG au ministère de la Poste et des Télécommunications, Abderrezak Henni ainsi que des représentants du corps diplomatique accrédités en Algérie.
La 2eme édition de l’ICT Maghreb qui a vu la participation d’une centaine d'opérateurs activant dans les télécoms, les services Internet et de matériel informatique, ambitionne d'être un espace d'échanges entre les professionnels du secteur IT. Il regroupe aussi les intégrateurs, éditeurs de logiciels, équipementiers, institutions financières et organisations gouvernementales ainsi qu’une vingtaine de startups.
Durant trois jours, le Salon devrait drainer quelques 6.000 visiteurs qui pourraient profiter d’un riche programme en conférences-débat. En outre, il est prévu la présentation des résultats du "Baromètre DSI 2021" ainsi que l’organisation d’un concours de la meilleure innovation.