NTICWEB.COM :: Site algérien des Nouvelles Technologies NTICWEB.COM :: Site algérien des Nouvelles Technologies
 
  • Accueil
  • IT
  • Mobile
  • Web
  • Médias Sociaux
  • Jeux
  • Télécom
  • Dossiers
  • Conso
  • Pratique
  • Accueil
  • IT
  • Mobile
  • Web
  • Médias Sociaux
  • Jeux
  • Télécom
  • Dossiers
  • Conso
  • Pratique

Vers le raccordement des deux tiers des foyers au réseau d'internet fixe à l'horizon 2024

Rédaction Rédaction
2022-03-24T10:23:40+01:00

Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Karim Bibi Triki a fait savoir mardi à Blida que la stratégie de son département visait le raccordement des deux tiers des foyers au réseau d'internet fixe à l'horizon 2024.

Dans une déclaration à la presse au terme d'une visite de travail et d'inspection à nombre de projets relevant de son secteur dans la wilaya de Blida, le ministre a rappelé que le "Plan d'action du gouvernement prévoyait le raccordement des deux tiers des foyers à travers le territoire national au réseau d'internet fixe à l'horizon 2024", relevant que deux millions de foyers seront raccordés à ce service d'ici 2024.

L'Algérie compte actuellement 4,2 millions de foyers raccordés au réseau de téléphonie fixe, en augmentation de 100.000 foyers raccordés depuis début 2022, soit la moitié des foyers au niveau national, a-t-il ajouté.

Dans le cadre de la stratégie tracée avec les différents secteurs, l'ensemble des nouveaux quartiers et des nouvelles villes seront raccordés avec la technique de la fibre optique jusqu'au domicile (FTTH), a précisé le ministre.

Rappelant que le pays comptait près de 40 millions d'abonnés à la 3g et à la 4g mobile, le ministre a souligné que l'enjeu actuellement était d'oeuvrer à l'amélioration de la qualité et de consentir plus d'efforts pour fournir un service de qualité.

Et de saluer à l'occasion l'initiative lancée par Algérie Télécom pour faire la promotion des différents produits technologiques fournis par ce Groupe au profit des citoyens.

M.Bibi Triki a insisté, à cet égard, sur l'impérative accélération de la cadence des travaux de remplacement des câbles en cuivre par la fibre optique, ce qui permettra de fournir aux clients un service à la hauteur de leurs attentes.

Il a également recommandé sur la sensibilisation quant à l'usage des cartes CIB et Dhahbia qui peuvent éviter aux clients le déplacement vers les agences.

  • Précédent
  • Suivant
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin

Dernières nouvelles

  • Un pas majeur vers la numérisation : le ministère des Finances se dote d’un data center
  • Realme franchit un nouveau cap avec plus de 200 millions de smartphones expédiés à l'échelle mondiale
  • Huawei à la pointe des nouvelles technologies de cybersécurité
  • Huawei Télécommunications Algérie clôture avec éclat 'Seeds For The Future 2023'"
  • Algérie Télécom : des réductions en faveur des médias nationaux

Populaire

  • Mobilis accueille la communauté résidente à l’étranger
  • A propos
  • Le patron de Google s'en prend violemment à la Chine
  • Le Moto X dévoilé le 1er août
  • Sur Facebook, les Fennecs demandent pardon aux Algériens !
  • A propos
  • Version PDF

Site des nouvelles technologies NTIC en Algérie, leader de la presse gratuite magazine algérienne. Traite de l'internet,Mobile,Pc, IT, télécom, Jeux Vidéo,N'TIC magazine : le premier magazine algérien gratuit.Moteur de recherche emploi, offres d'emploi en Algérie, Mémoires, thèses, rapports gratuits à télécharger

IT

Mobile

Dossiers

Web

Médias Sociaux

jeux

Télécom

Conso

Pratique


© 2021 Ntic magazine. All Rights Reserved.