Dans le cadre de ses efforts visant à améliorer l'expérience client et la qualité de ses services, le Groupe Ooredoo a annoncé la signature d'un accord conjoint avec la société mondiale des télécommunications BICS pour la création d’un business model innovant pour les services vocaux qui fournira de nouvelles solutions dans le domaine de l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique, la protection contre la fraude et autres.
Ce partenariat de trafic des services vocaux est le premier du genre dans la région et s'aligne avec l'engagement stratégique de Ooredoo quant à l’amélioration de l'expérience client et la qualité de services qu'elle fournit aux entreprises et aux particuliers.
Cet accord, à effet immédiat, comprendra un plan de déploiement progressif à travers les entreprises relevant du Groupe Ooredoo ainsi que sur les marchés au niveau desquels elle opère. Ce plan sera lancé durant le deuxième semestre de l’année 2022. Le Groupe Ooredoo va collaborer avec BICS autour du trafic des services vocaux depuis et vers les entreprises opérant au niveau du Groupe. L’un des éléments clés de la première phase de ce plan de déploiement concernera la constitution d’une équipe de professionnels pour échanger les idées, les expériences et les ressources entre les deux partenaires et assurer une forte concentration sur l'expérience client.
Ce nouveau partenariat reflète l'engagement stratégique de Ooredoo à investir dans la technologie et conclure des partenariats avec les principaux fournisseurs technologiques afin d’améliorer l'expérience client et offrir à ses clients des expériences numériques innovantes.
Alors que l'accord porte essentiellement sur le trafic vocal - tout en garantissant des services vocaux de haute qualité sur toutes les destinations BICS à travers le monde – le Groupe Ooredoo aura également la possibilité d’accéder aux dernières technologies de pointe lui permettant d'améliorer ses activités et d'offrir la meilleure expérience client.