Le groupe Algérie Télécom a prévu une augmentation du nombre d’abonnés qui devrait atteindre 16 millions en 2010, dont 9 millions pour la téléphonie mobile, et 7 millions pour la téléphonie fixe. Le groupe compte également généraliser l’utilisation de la technologie des fibres optiques.
<br />
Dans son intervention lors du deuxième salon national des technologies de la communication à Annaba, qui s’est clôturé hier et qui a vu la participation de plusieurs compagnies et entreprises spécialisées, M. Kamel Rahmaoui, cadre dirigeant à Algérie Télécom a indiqué que la compagnie compte actuellement sur le crédit pour financer l’importation des techniques modernes, notamment le « Wimax », qui lui permettra d’accéder à l’Internet haut débit, tout en se basant sur la technologie des fibres optiques. La compagnie a également prévu de se passer de la technologie des paraboles.
<br />
<br />
Dans le même contexte, le responsable a révélé que plusieurs chaînes satellitaires dont « ARTE » ont sollicité les services d’Algérie Télécom pour la diffusion de quelques parties de leurs programmes.
<br />
<br />
Il est à noter que la compagnie possède de grandes potentialités, dont sept stations terrestres, 400 millions d’appareils téléphoniques, 164 agences commerciales, en plus de 113 sections commerciales et 49 milles kiosques multi- services. Selon les responsables d’Algérie Télécom, cette dernière prévoit l’installation d’un système spécial de prévention permettant d’assurer la sécurité de toutes les communications.