L’ouverture du capital d’Algérie Télécom suscite toujours un intérêt particulier des professionnels des télécommunications au monde, vu les grandes perspectives de développement qu’offre le marché des télécommunications Algérien. Selon la dernière déclaration du ministre de la poste et des technologies de l’information et de la communication, 45 géants mondiaux des télécommunications ont affichés officiellement leur intérêt quand à l’ouverture du capital d’Algérie Télécom. (Par Hamid A) Lors de sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Jijel, Mr Boudjemaâ Haïchour, à affirmé que 45 géants mondiaux des télécommunications sont intéressés par l’ouverture du capital d’Algérie Télécom, il assure au passage que le dossier est ‘’encore à l’étude au niveau du gouvernement’’.
‘’45 géants mondiaux des télécommunications sont sur la ligne de départ dans le cadre de l’ouverture du capital d’Algérie Télécom aux capitaux étranger’’, a souligné M. Haïchour. Il ajoutera que son département ministériel est pour ‘’un partenariat qui apporte un plus à la valeur ajoutée technologique’’.
Il est à rappeler que les investissements directs étrangers (IDE) dans le secteur des télécommunications ont atteint jusqu’à aujourd’hui cinq milliards de dollars.
Source : Mobilealgerie.com
45 géants mondiaux en course pour l’ouverture du capital d’Algérie Télécom
- nabil