Emiratie Télécom met 3 milliards de dollars sur la table Le groupe Emiratie Télécom vient d’annoncer sa détermination d’introduire le marché des télécommunications Algérien. Pour l’ouverture du capital d’Algérie Télécom, Emiratie Télécom met le paquet et annonce vouloir débourser pas moins de 3 milliards de dollars.
L’Algérie et le Qatar sont placés au summum des priorités de l’opérateur Emiratie dans le domaine de l’investissement. C’est ce qui a été révélé par le quotidien Algérien Al-Khabar qui ajoute que l’opérateur Emiratie met sur la table des négociations 3 milliards de dollars pour l’ouverture du capital d’Algérie Télécom.
La faible densité téléphonique concernant le fixe (mois de 50%) semble intéresser principalement l’opérateur, qui est déjà présent en Algérie à travers sa filiale ‘’Thuraya’’.
Une source de Emiratie Télécom affirme qu’une étude précise et en cours sur le marché des télécommunications en Algérie. ‘’Nous suivons de près la situation, toutefois nous n’avons pris aucune décision définitive à ce sujet » affirme la même source. Elle ajoutera qu’elle recherche des assurances quant aux opportunités de réussite dans l’appel d’offres d’ouverture du capital. Emiratie Télécom attend de connaître le taux d’ouverture du capital qui pourrait aller de 35 à 51%.
Par: Nouredine ABBASSEN - Mobilealgerie.com
Ouverture du capital d’Algérie Télécom
- nabil