Nedjma, l’opérateur leader du multimédia mobile en Algérie, a organisé ce dimanche 4 mai 2008 à l’hôtel Hilton, une cérémonie de remise des prix aux gagnants de l’édition 2008 de son concours média annuel dédié aux Technologies de l’information et de la communication « Media Star ».
Ce concours, destiné aux journalistes algériens de la presse écrite et audiovisuelle, est le premier du genre à être initié par un opérateur de téléphonie en Algérie. Il récompense les meilleurs travaux journalistiques diffusés entre le 3 mai 2007 et le 15 mars 2008, évalués par un jury indépendant composé de personnalités connues dans le monde des Médias et de la Communication.
« Media Star » a été instituée par Nedjma pour favoriser l’émergence d’une presse professionnelle spécialisée dans le domaine des nouvelles technologies, qui ont connu un essor fulgurant au cours des quatre dernières années en Algérie. Ce concours fait partie d’une série d’actions mises en place par Nedjma au profit des journalistes algériens, parmi lesquelles la création d’un club de presse doté d’un programme de formations assurées par des experts en télécommunications.
L’édition 2008 du concours «Media Stars » a connu un engouement sans précédent auprès des journalistes de la presse écrite et audiovisuelle avec plus d’une soixantaine de candidatures de différents médias algériens des secteurs public et privé.
La cérémonie de remise des prix du concours a été également l’occasion pour honorer plusieurs personnalités du monde des médias qui ont marqué la profession par leur engagement et leur passion du métier et à qui Nedjma a tenu à rendre un hommage appuyé.
Nedjma remet les prix aux lauréats du concours « Media Star 2008 » sur les Télécoms.
- nabil