Le mot clé qui définit le mieux la fête de l’Aïd el Fitr est sans nul doute SMS. En effet, l’échange de SMS durant les fêtes est devenu, en Algérie, une habitude de plus en plus ancrée.
Les algériens ont battu encore un record du nombre d’envois de SMS à l’occasion de cette fête, ce qui prouve encore une fois que le SMS est bien entré dans les mœurs en matière de communication. Le coût abordable de ce moyen de communication expliquerait peut être le succès qu’il rencontre, ce qui laisse aussi présager une croissance toujours aussi continue dans les années à venir. Un moyen de communication rapide et très pratique.
Nombreux étaient les algériens à se souhaiter une excellente fête de l’Aïd par simple texto. Au total, 87 millions de SMS ont été échangés. L’opérateur Nedjma en a compté 20 millions, ATM Mobilis 22 millions avec des pics rencontrés de 800 SMS par seconde, et Orascom Telecom Algérie 25 millions. Cet afflux de messages a cela dit bien été géré par les différents opérateurs qui ont réussi à éviter les embouteillages monstres. Pas d’engorgement et de messages perdus dans la nature cette année.
Où sont alors passées les accolades d’antan, où Aïd était synonyme de visites et de convivialité?
<br />
Source : N'TIC N25