A l’approche de la date butoir du 10 Octobre correspondant à la fin de l’opération d’identification des cartes SIM anonymes, l’ARPT vient d’annoncer un nouveau mécanisme qui permettrait d’éviter à l’avenir le problème des numéros non identifiés.
Dans le communiqué de l’ARPT, on distingue deux types de clients : ceux qui ont acquis des cartes SIM de façon anonyme avant le 27 février 2008 et ceux ayant acquis leurs cartes SIM, anonymement, après le 27 février 2008.
Ainsi, les clients ayant acquis des cartes SIM anonymes avant le 27 février 2008, doivent être identifiés impérativement avant le 10 octobre 2008.
Quant aux clients possédant des cartes SIM anonymes, acquises après le 27 février 2008, leurs détenteurs sont tenus de se faire identifier dans les trente (30) jours qui suivent la date de communication de leur opérateur. Après ce délai, ces cartes prépayées seront suspendues jusqu’à leur identification définitive.
Autre décision du département de Mme DERDOURI: après le 10 Octobre, quel que soit la date d’activation d’une puce non identifiée, la ligne du client est définitivement désactivée sans possibilité de réactivation.
Enfin, pour régler définitivement le problème, l’ARPT a décidé, en concertation avec les opérateurs, qu’à compter du 15 septembre 2008, toute carte prépayée, acquise ne sera activée par l’opérateur qu’une fois l’opération d’identification du détenteur réalisée.
<br />
Source : N'TIC N24