Wataniya Télécom Algérie, en collaboration avec l’association de lutte contre l’analphabétisme Iqraâ, a tenu le 15 Avril dernier une cérémonie à l’hôtel Hilton pour célébrer la journée du Savoir, «Youm El ilm».
Nedjma est non seulement un opérateur de téléphonie mobile mais aussi une entreprise citoyenne attentive à l’évolution de la société.
Elle l’a prouvée ce jour-là en récompensant et en rendant hommage à 11 personnalités ayant marqué l’Histoire de notre pays.
5 personnalités scientifiques et hommes de lettres algériens ont donc été honorés en guise de reconnaissance pour leurs efforts dans la promotion du savoir et de la recherche scientifique :
<br />
• M.Abderrahmane Ben Mohamed El-Djillali, illustre historien et théologien.
<br />
• Mme Mentouri Zahia, directrice générale de l’Agence Nationale pour le Développement de la Recherche en Santé et professeur de réanimation.
<br />
• le professeur Bouyoucef Kheiredine, neurochirurgien.
<br />
• Younés Grar, chercheur et spécialiste dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication.
<br />
• Amin Zaoui, écrivain et directeur de la Bibliothèque Nationale.
<br />
<br />
En outre, en guise d’encouragement, 6 apprenants ayant bénéficié du programme d’alphabétisation de l’association Iqraâ ont aussi été à l’honneur.
<br />
<br />
En marge de cette cérémonie, une convention a par ailleurs été signée par M.Joseph Ged, Directeur Général de WTA, et Aïcha Barki, présidente de l’association Iqraâ. L’opérateur Nedjma s’est engagé à apporter une aide financière pour la construction d’une école destinée à l’alphabétisation.
<br />
<br />
Source : N'TIC N20