L’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications vient d’homologuer récemment le tout nouveau service proposé par la société Bivision, un service baptisé «StakSpak». Avec un nom rendant hommage au célèbre film «Les vacances de l’inspecteur Tahar», StakSpak, le nouveau-né de Bivision (société spécialisée dans le domaine des systèmes d’information et des nouvelles technologies) est un service de téléphonie mobile visant en particulier les petites et moyennes entreprises et permettant d’établir une communication à travers le réseau GSM et en même temps en mode Talkie-Walkie.
Le réseau IP data sans fil est également utilisé.
StakSpak nécessite un mobile tri bandes qui permettra aux utilisateurs grâce à la technologie P-T-T- de connecter jusqu’à 15 correspondants à la fois qui pourront communiquer en conférence.
L’avantage de choisir un service comme celui-ci : la réduction du coût des appels.
Les PME auront donc la possibilité de bénéficier des mêmes moyens utilisés par les grandes entreprises à un coût beaucoup moins important.
Les tarifs seront fixes quel que soit la durée et la distance des appels.
Pour cela, ce service s’appuie sur le réseau GPRS et sur le réseau Internet.
Il fournira les services de téléphonie mobile à travers le réseau Internet, tranchant ainsi avec les services de téléphonie mobile ordinaires qui nécessitent des équipements électroniques.
Le PDG de Bivision, M.Bassim Karkachi, ne manquera pas de rappeler que « les opérateurs téléphoniques virtuels représentent désormais l’avenir du domaine de la téléphonie mobile».
Source : N'TIC N19
Bivision, le 1er opérateur virtuel de téléphonie mobile
- nabil