Fruit d’un partenariat entre MOBILIS et Algérie Poste, Le service « RACIMO » effectif depuis la mi-septembre.

L’opérateur historique de téléphonie mobile, MOBILIS, a annoncé, le 17 Septembre dernier le lancement du service « RACIMO », en partenariat avec Algérie Poste.
l s’agit d’un nouveau mode de rechargement électronique qui permet aux clients des offres prépayées et post-payées de MOBILIS, d’effectuer gratuitement, à distance, et à n’importe quelle heure, des opérations de rechargement automatiques à partir d’un compte CCP ; de leurs comptes prépayés ou de celui d’un tiers abonnés de MOBILIS.

Pour MOBILIS, il s’agit d’alléger le circuit de distribution et de réduire les coûts liés à la distribution des cartes de rechargement.
« N’importe quel client de MOBILIS, pourra désormais recharger son compte sans être contraint de se déplacer jusqu’aux points de ventes.

Nous offrons donc plus de souplesse et de confort à nos clients », souligne M. Belhamdi, PDG de MOBILIS.

Ghania Houadria, directrice générale d’Algérie Poste, estime, quant à elle, que « Racimo » constitue « Sans conteste un prélude aux transactions mobiles, telles que le m- payement ou en encore le m-bnaking ».

Racimo place ainsi irréversiblement MOBILIS ET Algérie Poste dans une trajectoire technologique prometteuse.

Notons que le montant prélevé est transféré de manière instantanée sur son compte prépayé MOBILIS ou un autre compte tiers MOBILIS.

Pour rappel, le client doit au préalable adhérer au service, et obtenir ainsi son code personnel et confidentiel.
S’agissant des transactions financières, par mesure de sécurité, seul le titulaire du compte est habilité à effectuer des opérations sur son compte.

Source : N'TIC N14