OTA choisit la solution Home Location Register de Nokia Siemens Networks

Orascom Telecom Algérie (OTA) a choisi la solution Home Location Register de Nokia Siemens Networks pour développer sa base de données existantes. Choisir Nokia Siemens Networks comme fournisseur permettra à l’opérateur de faire des économies de coûts et d’augmenter l’efficacité opérationnelle de la base de données. Opérateur mobile leader dans notre pays, Orascom Telecom Algérie place comme toujours le client au premier rang. En optant pour la solution Home Location Register, Nokia Siemens Networks permettra à l’opérateur de développer une base de données unique pour les renseignements liés aux abonnés, unifiant ainsi les données actuellement fragmentées et offrant à l’opérateur une connaissance approfondie et réelle de ses clients.

D’autant plus que le fournisseur leader de services de communication modernisera la base déjà existante de 17 millions d’abonnés et fournira une capacité supplémentaire de 3 millions d’abonnés. La nouvelle capacité de l’entreprise sera effective dès 2009.
L’opérateur leader sera ainsi capable de centrer ses opérations vers certains abonnés seulement, de réduire le délai de lancement pour le déploiement de ses services, mais surtout d’utiliser une approche proactive d’assistance à ses clients. A la clé, des économies importantes sur les dépenses d’équipements et d’exploitation.

Il est bon de rappeler que la relation entretenue entre l’opérateur et Nokia Siemens Networks date de 2002 déjà, et ce choix judicieux de la part d’OTA vient la renforcer encore plus.
« Nous avions besoin d’un partenaire capable de nous aider à mettre à niveau et à moderniser notre équipement de base. La solide solution technique de Nokia Siemens Networks, son assistance fiable et son partenariat, ainsi que son organisation locale compétente lui ont permis de remporter le marché.

La décision de choisir la solution de base de données d’abonnés de Nokia Siemens Networks, basée sur les plateformes Apertio, nous donne le contrôle de notre atout le plus précieux: les données client. Elle ouvre le marché à l’application innovante grâce à une connaissance approfondie et précieuse de nos clients », a commenté M. Tamer El Mahdy, PDG du groupe Orascom Telecom Algérie.

Dirk Lewandowski, directeur de l’équipe commerciale de la clientèle d’Orascom pour Nokia Siemens Networks, ajoute pour sa part que : « nous avons pu présenter les avantages d‘une solution d’architecture unifiée HLR, qui permet non seulement d’améliorer l’efficacité du réseau, mais aussi de faire davantage d’économies de coûts. Ainsi, bien qu’OTA disposait déjà d’un fournisseur chargé de cet aspect critique de leur fonction principale, ils ont décidé de changer et de nous suivre ».

Source : N'TIC N27