Le 26 Novembre dernier, Joseph Ged, Directeur Général de Nedjma, a profité de son passage au forum du quotidien El Bilad pour dresser un bilan de l’année 2008. "Nedjma vient de fêter son 4e anniversaire en Algérie avec des performances fort encourageantes pour le futur et des résultats qui dépassent nos prévisions initiales".
Joseph Ged n’a pas tort lorsqu’il affirme que Nedjma enregistre des résultats plus que positifs en cette fin d’année 2008. En effet, l’opérateur a réalisé un taux de croissance de 35% du chiffre d’affaires au 3ème trimestre 2008 par rapport à la même période en 2007. En outre, après la désactivation de toutes les puces non identifiées, après décision de l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPT), Nedjma dépasse toujours le seuil de 5 millions d’abonnés. "Ceci démontre que la base des clients Nedjma est saine et concorde avec notre analyse interne et confirme l’écart qu’on a toujours communiqué entre les chiffres réels", a affirmé M. Ged.
Au jour d’aujourd’hui, l’opérateur étoilé compte à travers tout le pays 37 espaces de vente directe, 200 espaces Services, 23 000 points de vente, une couverture de la population dotée d’une qualité de réseau estimée à 99,1% par l’ARPT, près de 1 600 employés à 99% algériens et dont la moitié sont des femmes.
Elu meilleur opérateur mobile de l’année 2007 d’Afrique du Nord, Nedjma a entre autres toujours plaidé pour un renforcement de la relation qui existe entre opérateurs et médias. Voici pourquoi, elle a beaucoup investi dans les médias depuis sa création. Sans oublier toutes les actions sociales menées cette année comme la signature avec le Croissant Rouge Algérien, la célébration de la journée internationale de la femme ou de la journée de l’enfance par exemple.
A savoir également que "50% de nos abonnés sont équipés d’un téléphone multimédia, ce qui montre que ces services que nous sommes les premiers à développer en Algérie ont de beaux jours devant eux ".
Source : N'TIC N27
Joseph Ged au forum d’El Bilad : "des résultats qui dépassent nos prévisions initiales"
- nabil