C’est un Tamer El Mahdi des grands jours qui a reçu les patrons de la presse nationale hier à l’Hôtel Hilton.
Le directeur général de Djezzy qui s’est éclipsé depuis quelques semaines a longuement discuté avec la presse de divers sujets dans une atmosphère très décontractée.
D’amblée, M.Tamer El Mahdi a tenu à expliquer à la famille de la presse les raisons de son absence ‘’médiatique’’ remarquée. Selon lui, il fallait terminer le processus de familiarisation avec les structures de l’opérateur mais avec le pays aussi. « Je sais que beaucoup d’entre vous se sont posé des questions sur mon absence de la scène médiatique. La raison est simple : j’avais besoin de me familiariser avec le contexte ». Par contexte, le patron d’OTA veut parler de l’Algérie, mais aussi de Djezzy. « Je devais connaître en profondeur la maison OTA » ajoutera t’il à ses hôtes avant d’ajouter : « Il s’agissait pour moi de ne pas me disperser : maîtriser la gestion interne de Djezzy pour aller vers l’extérieur. Et à ce titre ma première rencontre publique s’est faite à l’occasion de cet événement presse ».
Très soucieux de bâtir une relation saine avec les médias en Algérie, le nouveau directeur général de la filiale Algérienne d’Orascom a mis le point sur l’importance qu’il donne à cette relation. Il souhaite une relation basé sur un partenariat gagnant/gagnant (très pragmatique comme définition) entre Djezzy et la presse. Une relation qui n’exclura naturellement pas « les sentiments d’amitié qu’on pourrait éprouver les uns pour les autres ».
A ce titre, je dois préciser que je respecte trop votre métier et votre statut pour orienter des attaques contre la concurrence. Nous sommes connus pour notre éthique et notre respect de la concurrence. Nous n’avons pas d’ennemis. Mais des concurrents. Nous avons des amis : ce sont vous, la presse. »
Par ailleurs, le directeur général d’Orascom Telecom Algérie a rappelé que le groupe égyptien maintien sa politique d’investissement en Algérie, non seulement dans le domaine de la téléphonie mobile mais aussi dans d’autres secteurs économiques.
Source: Mobile Algérie