Lisbonne accueillera le forum mondial de l'UIT du 21 au 24 avril

Le Forum mondial des politiques de télécommunications et dialogue stratégique sur les TIC se tiendra cette année à Lisbonne du 21 au 24 avril à l'initiative de l'union internationale des télécommunications (UIT), il aura comme thème "faire face à la crise". Cet événement mondial examinera la convergence des TIC, les réseaux de la prochaine génération et de nouvelles politiques publiques pour les télécommunications.

Le forum mondial des politiques de télécommunications (WTPF) est une rencontre internationale de haut niveau dans le cadre de laquelle les 550 Membres de l'UIT, représentants des secteurs public et privé et de la communauté mondiale des régulateurs, ainsi que représentants d'institutions des Nations Unies, d'entités chargées de la gouvernance de l'Internet et d'ONG échangent des vues sur les grandes questions de politiques publiques qui se font jour dans un environnement des technologies de l'information et de la communication (TIC) en plein bouleversement.

Cette rencontre a, pour objet, de définir des stratégies dynamiques pour aider le secteur des TIC à surmonter les difficultés, ainsi que pour mettre les potentialités des TIC au service de l'accélération de la reprise économique dans d'autres secteurs. En effet, les participants à ce Forum encourageront des débats constructifs et la recherche d'un consensus entre de multiples parties prenantes sur les façons de progresser concrètement. Exprimés sous forme d'avis et de suggestions rédigés dans un rapport final, ces points de vue servent à orienter les politiques dans le secteur des TIC, ainsi que les activités de réglementation et de normalisation dans le monde entier.

Les délégués participeront à des débats axés sur quatre grands thèmes: convergence et questions de politiques publiques liées à l'Internet, réseaux de prochaine génération, nouvelles questions en rapport avec les politiques de télécommunication et la réglementation, et règlement des télécommunications internationales (RTI).

Source: Mobile Algérie