Orascom Telecom Algérie s’apprête à se lancer dans le multimédia mobile en grande pompe. En effet, selon une source bien informée, l’ARPT (Autorité de régulation de la poste et des télécommunications) est entrain d’étudier le dossier déposé par l’opérateur pour validation.
Djezzy lancera très prochainement un nouveau service destiné aux férus du multimédia mobile à travers un portail de téléchargements WAP. Selon notre source, le contenu sera riche et varié. On y annonce de la musique, des jeux, de l’audio, de la vidéo…et pleins d’autres services novateurs.
Selon une source proche du dossier, le projet est déjà sur la table des services de l’ARPT (autorité de régulation de la poste et des télécommunications) pour approbation. Il faut dire qu’Orascom Telecom Algérie travaillait depuis longtemps sur ce projet, mais cette fois-ci l’opérateur est bien décidé à aller concurrencer Nedjma sur son terrain, le multimédia mobile.
Il faut reconnaître que Djezzy a, depuis son installation en Algérie, parié sur le marché de la voix qui lui a valu de récolter le plus d’abonnés mobile en Algérie. Mais d’autre part, la ruée de Wataniya Telecom Algérie vers le multimédia mobile a prouvé que ce segment du marché est bien prisé par les abonnés et le portail WAP de Nedjma est la preuve indéniable que les clients Algériens sont friands de tout ce qui est multimédia mobile. L’introduction massive de téléphones mobiles multimédia par les différents équipementiers a favorisé cette orientation chez les abonnés.
A travers son " prochain’’ portail qui portera le nom de « Yalla » selon notre source, Djezzy proposera des téléchargements de tous genres, probablement des services d’informations, des achats via Internet …
Source: Mobile Algérie