Le principal fournisseur mondial dans les services et les technologies aux operateurs de télécommunication et leader dans le marché du 2G et 3G dans les technologies mobiles, Ericsson à travers sa filiale en Algérie participe au Salon des télécommunications, Med IT 2009 qui se tient au Palais de la culture du 18 au 20 Mai 2009.
« Ericsson œuvre constamment à améliorer sa vision de la «Communication pour Tous » à travers l’innovation, la technologie, ainsi que le développement de solutions pour le secteur des opérateurs fixes et mobiles et le secteur entreprise.
Par ailleurs, depuis les trois dernières années, Ericsson a acquis plusieurs compagnies notamment Marconi, Tandberg TV (Solutions de IPTV et Télévision interactive), LHS, Drutt, RedBack, Entrisphere et plus encore. L’acquisition de ces compagnies enrichit ainsi le portefeuille de produits et services permettant de répondre aux besoins des opérateurs voir, consommateurs de bout en bout qu’ils exercent dans le domaine de la téléphonie fixe, Mobile ou relevant du secteur entreprise.
Les solutions déployées grâce à ce portefeuille élargi pourront servir les clients présents et futurs, que ce soit en les accompagnant dans le renforcement de leur infrastructure ou encore en leur permettant d’offrir des solutions innovantes à la fine pointe de la technologie» explique Hans Nyqvist, Directeur Général d’Ericsson Algérie.
Outre les opérateurs Fixes et mobiles, cœur de l’activité d’un fournisseur télécom, Ericsson apporte des solutions sur mesure pour le secteur entreprises et organes gouvernementaux. A cet effet, Ericsson est un acteur très actif dans le secteur public et industriel, le segment énergétique (Pétrole, Gaz et Electricité), le développement urbain (Smart Cities) tout en couvrant le secteur des medias et autres entités gouvernementales (ministères, santé, distribution d’eau, transport…) en Algérie.
Source: Mobile Algérie