Tamer El Mehdi, DG d'Orascom Télécom Algérie rassure: "Djezzy n'est pas à vendre"

Contrairement à ce qui a été rapporté par la presse algérienne dernièrement, Orascom Telecom Algérie (OTA) semble bien se porter. Elle aurait même investi sur le marché algérien quelques 500 millions de dollars durant le premier semestre 2009.

"Je ne sais pas pourquoi on s'attaque autant à Djezzy ?’’ s’est interrogé M.Tamer El Mehdi DG d’OTA lors d’une conférence de presse organisée hier à l’hôtel Hilton, avant d’ajouter ‘’Nous n’avons pas l'intention de céder l’entreprise à qui que ce soit" en réponse à certaines rumeurs qui donnaient le groupe Français Vivendi comme un sérieux repreneur.

"La filiale algérienne d'Orascom Télécom Holding (OTH) est une entreprise performante, et ces rumeurs sont alimentées par des parties qui veulent casser l'image de Djezzy…c'est tout simplement le prix de notre réussite", a-t-il souligné avec un ton confiant.

Concernant les informations rapportant l'intention de Vivendi de racheter Djezzy, le DG d'OTA s'est interrogé :"je me demande pourquoi les rumeurs annoncent toujours que ce sont les entreprises françaises qui veulent racheter Djezzy? Pourquoi pas un opérateur Anglais ou Espagnol?’’
Pour une question en rapport avec les bénéfices de Djezzy durant le premier semestre 2009, M Tamer El Mehdi a annoncé que son entreprise a enregistré 7% de hausse comparé à la même période de l'année dernière.

Source: Mobile Algérie