L’opérateur poursuit son engagement dans la promotion du football en signant avec un partenaire important, à savoir la LNF.
La Ligue nationale de football (LNF) et l’opérateur de téléphonie mobile Nedjma, ont signé hier matin à l’hôtel Mercure, un contrat de sponsoring qui porte sur le «naming» du Championnat national de D1 qui sera désormais appelé «Championnat national Nedjma de D1». Ce contrat de parrainage, le premier dans l’histoire du championnat national, prévoit en effet, une nouvelle dénomination, et s’étalera sur quatre ans renouvelables chaque année.
La cérémonie a été présidée par M.Mohamed Mecherara, président de la LNF et M.Joseph Ged, directeur général de Nedjma, outre la présence de plusieurs figures sportives à l’instar de Khalef Mahieddine, ancien entraîneur de l’équipe nationale et de la JSK. Ainsi donc, Nedjma, sponsor officiel de la Fédération algérienne de football (FAF) et de l’équipe nationale, poursuit son engagement dans la promotion du sport en général en s’adjugeant un autre partenaire important, à savoir la LNF.
Selon les clauses dudit contrat, Nedjma sera entre autres, citée dans toutes les communications de la Ligue nationale de football tous supports confondus de même, que le logo de l’entreprise qui sera lui aussi visible durant la retransmission télévisée des matchs du championnat de première division. Le montant de ce contrat qui s’élève à 65 millions de dinars sera totalement versé aux clubs de la D1 pour la prise en charge des catégories jeunes, selon le président de la LNF. A entendre les dires des deux parties, il s’agit là d’un contrat fructueux qui sera d’un grand apport pour le Championnat national, en particulier, et le football algérien en général.
En tout cas, ce partenariat semble faire l’unanimité comme le nous confirme si bien M. Joseph Ged, le directeur général de Watania Télécom Algérie. «En associant son nom à l’événement sportif le plus important du pays, qui n’est autre, que le Championnat algérien de football, Nedjma entend témoigner sa volonté de contribuer à la réussite de cette compétition qui draine chaque saison des centaines de milliers de supporters à travers tout le territoire national», a-t-il indiqué. De son côté, le président de la Ligue national de football, M.Mohamed Mecherara a déclaré: «Nous sommes très heureux de signer un partenariat avec Nedjma réputée pour son sérieux et son engagement sans faille dans la promotion du sport. Celle-ci, apportera indéniablement un nouveau souffle au sport roi de notre pays et une nouvelle dynamique au désormais Championnat national Nedjma de première division.»
Normalement, c’est suffisant pour comprendre, que les deux nouveaux partenaires sont entièrement satisfaits de ce nouvel engagement qui ne sera que bénéfique pour le football algérien. Il convient juste de signaler que Nedjma a récemment finalisé avec plusieurs équipes de la D1, à savoir le CRB, la JSMB, l’USMH, l’USMB et le CABBA.
Source: L'Expression