Les deux opérateurs de téléphonie mobile Djezzy et Nedjma, ainsi qu'Algérie Télécom participeront aux travaux de la 4ème conférence annuelle "North Africa Com" 2009.
Placée sous le thème "renforcer la position des opérateurs en Afrique du Nord grâce à de nouvelles technologies et à de nouveaux services", c'est la capitale égyptienne qui accueillera les 27 et 28 octobre prochains la quatrième conférence et exposition annuelle North Africa Com, où sont attendus pas moins de 800 participants. D'après la société Informa Télécoms & Media, c'est pour la première fois que les opérateurs de télécommunications de droit algérien participent à cet évènement. Les deux opérateurs de téléphonie mobile seront représentés par leurs patrons à savoir M Tamer El Mehdi et M Joseph Ged. Idem pour l'opérateur public Algérie Télécom qui sera représenté par son P-DG M Moussa Benhamadi.
Selon ses initiateurs, cet événement est le plus "important" de la région en matière de télécommunications devra accueillir des centaines d'opérateurs régionaux de téléphonie mobile et de lignes fixes, fournisseurs de services Internet, responsables des réglementations, investisseurs, vendeurs de solutions télécoms et prestataires de contenus. "Alors que l'on prévoit l'augmentation des abonnements mobiles en Afrique du Nord pour atteindre 264,5 millions d'ici 2012, ce marché en expansion rapide est vital pour les stratégies de croissance commerciale des opérateurs des télécoms", déclare Veronika Pete, responsable de marketing des "Com World Series" relevant de la société "Informa Télécoms and Media", organisatrice de cette manifestation.
Cette dernière estime que cette manifestation est "devenue au fil des ans l'événement télécom le plus important pour les opérateurs régionaux et les vendeurs internationaux en termes de réseautage et d'opportunités commerciales profitables dans la région". La 4ème conférence annuelle comportera des sessions pluridisciplinaires sur notamment "les services de données et la large bande", "les opportunités offertes pour les services convergents et le Triple-Play".
Par ailleurs, l'objectif de la conférence est de présenter des perspectives commerciales, des solutions pratiques et des repères de meilleures pratiques afin de promouvoir des activités et des partenariats dans des pays comme l'Egypte, l'Algérie, la Libye, la Mauritanie, le Maroc, le Soudan et la Tunisie.
Source: Mobile Algérie