Le voyage de coeur de Nedjma


Wataniya veut donner un nouveau regard sur le tourisme en Algérie.


Fidèle à ses coutumes d’entreprise citoyenne, le premier opérateur multimédia de la téléphonie mobile en Algérie, Nedjma, a pris en charge la production d’un spot télévisé ayant pour slogan «Algérie, le voyage du coeur». L’objectif de Wataniya Télécom Algérie, par le biais de ce travail, consiste à promouvoir et mettre en valeur les richesses touristiques de l’Algérie. Ce spot publicitaire a été réalisé en partenariat avec le ministère de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme et en vertu de la convention signée en juillet 2008 entre le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme, Chérif Rahmani et le directeur général de Wataniya Télécom Algérie, Joseph Ged. S’exprimant au cours d’une conférence de presse tenue hier à Alger à l’occasion du lancement de ce spot, M.Ged a tenu à garder en confidentialité l’enveloppe fiscale déboursée sur ce travail.

Néanmoins, l’orateur a indiqué que «le montant est beaucoup trop élevé». Et de poursuivre que «ce spot publicitaire sera diffusé d’abord sur les chaînes télévisées nationales avant d’être transmis sur les plus grandes chaînes internationales dont France 24 dans les deux prochains jours, Euronews, CNN...la liste finales sera arrêtée prochainement par les deux partenaires».

Pour vanter la destination Algérie, Nedjma n’a pas lésiné sur les moyens afin de donner à ce spot un maximum de retentissement au niveau mondial. En effet, Nedjma a fait appel à l’une des plus grandes stars du football international, Zinedine Zidane, qui jouit d’une grande notoriété et qui est adulée par des millions de fans dans le monde. «Algérien de coeur, Zidane, ambassadeur de notre marque depuis trois ans, vient de renouveler son contrat avec nous pour encore trois autres années», a indiqué M.Ged. De son côté, M.Chérif Rahmani a ajouté que «Zidane nous a accompagnés dans la promotion de la destination Algérie. Je ne peux que m’en réjouir. Nos partenaires de Wataniya Télécom Algérie ont mené ce projet avec le talent que nous leur connaissons. Le spot en question n’est pas un simple spot. Zizou y exprime un attachement profond au pays de ses origines et un engagement sincère à nos côtés quant à la promotion de la destination Algérie».

Reprenant la parole, M.Ged a indiqué que «ce spot a été réalisé entièrement par des compétences algériennes. Nous sommes fiers de participer activement et à notre manière à la promotion du tourisme en Algérie, pays qui ne vous laisse pas indifférent par sa beauté et la diversité de ses paysages. Mais surtout par la chaleur humaine et l’hospitalité de ses habitants». Pour rappel, la convention signée en juillet 2008 entre le ministère de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme et Wataniya Télécom Algérie comprend de nombreuses actions visant à promouvoir le tourisme et à sensibiliser le citoyen à la protection de l’environnement. Quant à la totalité du montant du cachet perçu par l’ancien footballeur, classé confidentiel, elle sera reversée à la fondation Zinedine Zidane, gérée par le père de la star. Cette fondation active en Algérie depuis 2006 dans les oeuvres caritatives.

Source: L'Expression