Djezzy, '’persona non grata’’ en coupe d’Algérie

La fédération algérienne de football vient de rappeler à l’ordre les clubs de football Algériens engagés dans les éliminatoires de la coupe d’Algérie qui sont liés avec l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy. Ils doivent cesser d’afficher les messages publicitaires de l’opérateur lors des matchs de coupe d’Algérie.

La FAF affirme dans un communiqué publié sur son site internet que la sponsorisation de la coupe d’Algérie va rapporter des revenus substantiels aux soixante-quatre clubs qualifiés pour les trente-deuxièmes de finale. A cet effet, la fédération rappelle que les règlements du football international interdisent strictement à tout sponsor ou partenaire économique de s’immiscer dans les affaires de gestion sportive des clubs ou des fédérations.

Plus loin, le communiqué de la FAF appelle les quelques clubs qui sont sponsorisés par Djezzy à ne plus être influencés par ce sponsor d’autant plus que ce dernier n’a jamais apporté une contribution financière à la ligue nationale de football pour l’organisation du Championnat national et encore moins à la FAF pour la prise en charge de la Coupe d’Algérie.

Enfin, la plus haute instance du football Algérien tient à informer qu’elle appliquera le règlement de la Coupe d’Algérie dans toute sa rigueur. Tout club, quel que soit son rang, réfractaire aux nouvelles dispositions, sera sanctionné conformément à ce règlement.

Source: Mobile Algérie