Grâce à un nouveau partenariat conclu entre Ericsson et IGNOU (The Indira Gandhi National Open University), les salles de classe débarquent maintenant sur les téléphones mobiles indiens !
Ericsson va ainsi construire une plateforme 3G sur laquelle les étudiants pourront se rendre pour y télécharger les programmes scolaires et les cours dispensés par IGNOU. Ils pourront également être tenus informés des nouveautés mises à leur disposition via des alertes SMS automatiquement expédiées sur leur mobile. Le professeur V.N. Rajasekharan Pillai, vice-président de l’IGNOU, a rappelé à cette occasion que « notre université repose sur l’idée fondamentale que l’éducation doit pouvoir être offerte aux classes les plus déshéritées de la société.
Avec l’aide d’Ericsson, nous allons donc pouvoir créer une plateforme d’enseignement à travers des terminaux mobiles qui nous permettront de partager de l’information et mener notre mission d’excellence éducative. Nos étudiants bénéficieront, en outre, d’un apprentissage flexible et accessible à leur rythme, à n’importe quel moment et depuis n’importe quel endroit ». Gowton Achaibar, président d’Ericsson Inde, a déclaré pour sa part : « Ce partenariat constitue une nouvelle illustration concrète que les télécommunications sont un élément-clé du développement de la société. L’éducation via les technologies mobiles haut débit est un moyen économique et efficace pour dispenser à distance des contenus et des programmes d’enseignement à des étudiants. » Ericsson est leader mondial sur le marché des technologies de télécommunication et des services aux opérateurs. Les bureaux d’Ericsson Algérie ont été inaugurés en 1974. Il a une étroite coopération avec Algérie Télécom (fixe) et Algérie Télécom mobile (mobilis).
Source: El Watan