Orascom Telecom Algérie a annoncé dans un communiqué qu’elle n’entretient aucun contact avec Cevital en vue d’un rachat par cette dernière de la filiale algérienne de l’opérateur égyptien Orascom Telecom.
Djezzy se dit ‘’étonnée’’ des dernières déclarations émanant du patron de Cevital, M.Issad Rebrab. Ce dernier a, selon les termes du communiqué, avancé que son groupe est ‘’prioritaire pour l’achat de la compagnie Djezzy’’ ce que réfute l’opérateur et nie même l’existence de contacts ‘’ininterrompus’’ (comme l’a précisé M.Rebrab) entre les deux compagnies sur la vente d’OTA. M.Rebrab, selon le communiqué de Djezzy avance aussi que l’ingénieur Naguib Sawiris, le propriétaire de la compagnie Orascom Telecom, demande le double de sa vraie valeur.
La direction de la filiale algérienne d’Orascom confirme que Djezzy n’est pas à vendre et qu’aucun contact avec le groupe Cevital n’est établi en vue d’une éventuelle reprise de l’opérateur par le groupe de M.Rebrab. Enfin, le communiqué remet M.Issad Rebrab dans sa vraie dimension dans les actifs de Djezzy à savoir ‘’un actionnaire algérien avec un pourcentage d’actions très faible’’.
Source: Mobile Algérie