ZTE a rejoint les trois premiers fournisseurs mondiaux de GSM. La société a, en effet, enregistré une forte croissance de ses produits GSM avec la livraison de plus de 750 000 fréquences porteuses en 2009.
Malgré la crise mondiale qui a engendré beaucoup de pertes aux équipementiers mobiles, ZTE semble se porter bien. C’est du moins ce qu’a déclaré un responsable de la société à la veille du World Mobile Congress 2010 de Barcelone. La même source indique également que ZTE possède aujourd’hui près de 20% de parts de marché. Ce résultat la classe parmi les meilleurs fournisseurs au monde et lui attribue une place sur le podium. En 2009, ZTE Corporation, un fournisseur de premier plan d'équipements de télécommunications et de solutions réseau à l'échelle internationale, a vendu avec succès ses produits GSM à des opérateurs multinationaux de calibre mondial tels que Telenor, Teliasonera et Cell. A travers ces alliances, l’équipementier a pu réaliser de grands progrès sur les marchés européens et émergents.
Une étude menée par Frost & Sullivan a montré que le GSM continuait à impulser la croissance des abonnements au mobile dans les principaux marchés, rapporte l’AFP. Les comptes GSM mondiaux représentent 83,5 % des abonnés au mobile dans le monde et cette importante proportion persiste depuis longtemps. Jusqu'en 2009, on comptait plus de 3,93 milliards d'abonnés GSM, WCDMA-HSPA dans le monde. Sur la période allant de 2004 à 2009, les ventes de produits GSM de ZTE ont maintenu une croissance annuelle de plus de 100 %, obtenant ainsi la croissance la plus rapide du secteur. Les produits GSM de ZTE sont distribués dans plus de 70 pays et régions, dont la Chine continentale, Hong Kong (Chine), l'Afrique du Sud, la Russie, l'Inde, l'Indonésie et l'Algérie.
Source: Mobile Algérie