L’opérateur de téléphonie mobile égyptien Orascom Telecom a été débouté par les autorités algériennes en réponse au recours déposé par ce dernier dans la désormais affaire des pénalités fiscales réclamées par la direction des impôts.
En effet, selon l’Agence Reuters, les autorités algériennes ont débouté Orascom Telecom qui avait déposé un recours dans une affaire d'arriérés d'impôt et de pénalités réclamées à sa filiale Djezzy sur la période 2004-2007. Après avoir payé 120 millions de dollars au fisc algérien, Djezzy avait fait appel de la décision de la direction générale des impôts lui réclamant 597 millions de dollars d’arriérés sur la période de 2005 à 2007 et 50 millions de dollars sur l’année 2004. Reuters affirme que le rejet de l’appel d’OTA concerne les périodes.
Après cette décision, l’opérateur égyptien se dit déterminé à aller jusqu’au bout de sa démarche et ferait à nouveau appel de cette décision. Il est d’ailleurs, selon la même source, prêt à débourser les 20% (110 millions de dollars environ) des arriérés en question pour pouvoir présenter un deuxième recours.
Source: Mobile Algérie