L’opérateur historique de la téléphonie mobile, ATM Mobilis semble traverser une mauvaise passe. Alors que Nedjma saisit toutes les occasions possibles pour se surclasser sur le marché national de la téléphonie mobile, Mobilis a du mal à trouver une main dirigeante et surtout durable qui lui permettra d’aller de l’avant.
Fraîchement nommé à la tête de la filiale mobile d’Algérie Télécom, ATM Mobilis, M. Azouaou Mehmel a déposé hier sa démission, a-t-on appris de sources sûres. Pour le moment aucune information n’a été dévoilée sur les motifs qui ont poussé le patron de Mobilis à démissionner, précise notre source. Tout de même, le PDG d’Algérie Télécom a demandé à M. Mehmel de ne pas quitter son poste.
Au cours de deux années consécutives, la filiale mobile du groupe Algérie Télécom a connu une certaine instabilité. Après le départ en retraite de M. El Hachemi Belhamadi remplacé par M. Lounis Belharat, M. Mehmel plie lui aussi bagage et quitte le premier opérateur de téléphonie mobile en Algérie. Après le départ en retraite de M. Belharat, rappelons-le, les décisions importantes concernant ATM Mobilis étaient prises par le P-DG du groupe Algérie Télécom, M. Moussa Benhamadi. Le poste de président directeur général de l’opérateur mobile est resté vacant pendant six long mois jusqu’à nomination de M. Azouaou Mehmel par intérim à la tête de Mobilis.
Mobilis, rappelons-le, détient 29% de part de marché et occupe ainsi la deuxième place du podium des opérateurs de la téléphonie mobile en Algérie. Il est également le premier opérateur post-payé en Algérie avec 650 000 clients enregistrés à ce jour.
Source: Mobile Algérie